Confinement : suspension de toutes nos activités

By | MJC de Lumbin

Nous sommes passés à nouveau en confinement pour une durée initiale d’1 mois. Au regard de la situation et conformément au décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020, la MJC de Lumbin se voit dans l’obligation de suspendre toutes les activités, y compris celles d’extérieures (randonnées et marche nordique) ainsi que celles extra-scolaires, les salles communales n’étant plus mises à disposition.

Vous pouvez consulter notre page Facebook pour suivre l’évolution de la situation.

MPT Saint Ismier – Confinement

By | MPT de Saint Ismier
Compte tenu des mesures de confinement décidées par le gouvernement, toutes les activités de la MPT sont suspendues jusqu’au 1er décembre.
 
Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de cette situation
Nous vous invitons à consulter régulièrement le site de la MPT  afin de vous informer de la situation de la MPT.

Covid19 – Cotisation du troisième trimestre

By | MPT de Saint Ismier
Chers adhérents
Le 21 avril, nous vous avons envoyé un mail vous demandant l’autorisation d’encaisser votre chèque de cotisation du troisième trimestre pour venir en aide à la MPT dont la situation financière est difficile compte tenu des évènements.
Nous tenons à remercier tous ceux qui ont répondu favorablement à cette demande, tout en comprenant parfaitement que d’autres n’ont pas actuellement la possibilité de le faire.
Suite à la suggestion d’une adhérente, nous nous sommes renseignés et pouvons vous annoncer que ce soutien peut être considéré comme un don à une association et à ce titre éligible à un crédit d’impôt de 66% de la somme, dans la limite de 20% du revenu imposable du foyer.
Peut-être que cette disposition va inciter d’autres adhérents à nous autoriser à encaisser leur chèque, alors qu’ils n’avaient jusqu’à présent pas répondu favorablement à notre demande.
Pour nous soutenir envoyer nous un mail à l’adresse « mpt.st-ismier@hotmail.fr » nous indiquant que vous faites don à la MPT de la cotisation du troisième trimestre pour la ou les activité (s) …….. Indiquer nous également le nom et prénom de la personne exerçant l’activité , votre numéro de carte d’adhérent et les informations nécessaire à l’édition du reçu fiscal comme expliqué ci-après.
La MPT doit établir, pour que vous puissiez bénéficier de cette mesure fiscale, une attestation reprenant un certain nombre de données, dont votre adresse complète, élément que nous ne collectons plus depuis plusieurs années, la communication de la MPT se faisant maintenant par mail.
Nous sommes mobilisés pour la prochaine rentrée, bien que ne sachant pas exactement dans quelles conditions elle pourra avoir lieu.
Vous allez recevoir dans le courant de l’été la plaquette de la MPT détaillant les différents ateliers (horaires, tarifs…) et nous vous donnerons les éléments pour les inscriptions.
Bon courage à tous et prenez soin de votre santé
Bertrand Courvoisier
Président MPT
Informations nécessaires à l’édition des reçus fiscaux
La MPT établira un reçu fiscal unique pour l’année 2020 par famille (n° carte MPT) qui cumulera les cotisations du troisième trimestre des différentes activités ayant fait l’objet d’un don.
Ce reçu sera établi au Nom et Prénom que vous nous indiquerez en suivant scrupuleusement le format indiqué afin d’en faciliter la saisie. Il vous parviendra par mail dans les semaines qui viennent.
Le format attendu est le suivant : Prénom/Nom/n° rue, avenue, etc/Code Postal/Commune
 
 

Chaque champ est séparé par le caractère « / ».

Vous nous indiquerez également la ou les activité(s) ayant fait l’objet d’un don.

Exemple :

Coordonnées du donateur:

Allbert/DUPONT/10 avenue du Grésivaudan/38330/Saint Ismier

activité(s) : qi qong/Encadrement/ jazz

Merci pour votre aide et votre compréhension.

visières solidaires – faire face au covid19

By | MPT de Biviers

L’atelier Bidulab  de la maison pour tous a intégré un groupe de 70 makers de l’agglomération Grenobloise, pour confectionner une quarantaine de visières solidaires par jour à destination de structures en besoin de protection (hôpitaux, pharmacies, infirmières, ehpad, gendarmerie, commerces de bouche…).
Ces visières sont fabriquées en combinant des matériaux facilement disponibles : une structure plastique obtenue en impression 3D, une visière en feuille de plastique (type protection de document) et des élastiques du commerce.
Une aide financière de la commune, du CCE Biviers et des dons libres de particuliers ont permis de multiplier la confection de ces visières.
Un grand merci aux bénévoles du Bidulab pour leur travail et aux personnes qui ont permis financièrement la réalisation de ces visières solidaires.

14 avril 2020

Agir Ensemble

By | MJC Sainte Agnès

Le film « Agir ensemble » (http://bit.ly/filmagirensembles) met en valeur des initiatives citoyennes qui ont vu le jour en Belledonne, de Theys à St Mury, en passant par les Adrets, Laval et Ste Agnès.

Il a été tourné et réalisé à l’occasion de la saison 4 des « Rendez-Vous de Belledonne » (« Quel avenir pour nos Territoires, Agir plutôt que subir »), dans le cadre des manifestations que l’UICG organise sur les balcons, avec la collaboration des associations partenaires et la bienveillance des communes d’accueil.

Il est porteur de belles valeurs, il montre que nous pouvons, à notre échelle, agir et décider de s’investir localement pour un monde meilleur, que cela ne se joue pas à l’autre bout de la planète mais bien ici !!

Il témoigne également qu’une initiative « surprenante » aujourd’hui,  peut être innovante demain, et qu’il y a aussi du plaisir, à créer, partager ….

Où l’on voit que les aspirations au « Vivre ensemble, autrement » deviennent réalité.

Avec :  Grésivaudan –  A.I.V.L. – La Campanaise – MJC Ste Agnès St Mury

COVID 19 – Message aux adhérents de la MJC de CROLLES

By | MJC de Crolles, Non classifié(e)

Bonjour à tous,

Depuis le 17 mars 2020, suite à l’allocution du Président de la République et conformément aux directives de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, les accueils publics et activités de la MJC/EVS de Crolles sont suspendus jusqu’à nouvel ordre et les manifestations publiques (Carnaval, thé dansant…) ont été annulées.

L’équipe professionnelle de la MJC est depuis en télétravail. Elle reste joignable par courriel  ICI. Elle fera au mieux mais ne pourra malheureusement pas tout gérer à distance. Elle reste cependant active et vous pouvez retrouver de nombreuses informations et propositions sur le site de la MJC  et sa page Facebook.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Le Conseil d’Administration et l’équipe vous souhaitent de bien prendre soin de vous et vous dit à bientôt!

Nathaly Olagnon-Richard, Présidente