MPT Saint Ismier – Nouvelles mesures Sanitaires au 16-janvier-2021

By | MPT de Saint Ismier
Suite aux annonces gouvernementales du 14 janvier 2021 et des directives de la mairie de Saint Ismier les contraintes induites pour les activités de la MPT sont les suivantes à partir du samedi 16 janvier 2021:
  • Les cours de danse pour enfants qui avaient repris début janvier sont à nouveau interdits
  • Les cours de dessin, poterie pour enfants sont toujours possibles à condition de respecter le couvre-feu et de se terminer au plus tard à 17h45
  • Un point sera fait fin janvier, ce qui veut dire que la date du 20 janvier que nous avions en point de mire pour une reprise éventuelle des ateliers pour adultes n’est plus d’actualité
Bien à vous
Bertrand COURVOISIER
Président de la MPT

MPT Saint Ismier – Reprise des activités

By | MPT de Saint Ismier
Madame, Monsieur,
Tout d’abord, j’espère que vous et vos proches ne sont pas directement sévèrement touchés par la maladie.
Nous avons des précisions concernant la reprise des activités et nous tenons à vous en faire part :
  • Les cours et activités pour les enfants (<18 ans) reprendront le lundi 5 janvier 2021
  • Les cours et activités pour les adultes reprendront le mercredi 20 janvier 2021
  • Cette reprise est conditionnée à l’amélioration des conditions sanitaires fixées par le gouvernement
  • Les règles de protection sanitaires qui étaient appliquées avant le confinement, à savoir port du masque, lavage des mains et du matériel, distanciation sociales et autres mesures seront mises en place et devront être respectées avec la plus grande rigueur
Ces décisions nous permettent d’avoir une certaine lisibilité pour l’avenir de nos activités, en espérant qu’elles ne seront plus interrompues, pour des raisons sanitaires, jusqu’en juin 2021.
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année, tout en prenant bien soin de votre santé et de celle de vos proches
Bertrand COURVOISIER
Président de la MPT

Confinement : suspension de toutes nos activités

By | MJC de Lumbin

Nous sommes passés à nouveau en confinement pour une durée initiale d’1 mois. Au regard de la situation et conformément au décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020, la MJC de Lumbin se voit dans l’obligation de suspendre toutes les activités, y compris celles d’extérieures (randonnées et marche nordique) ainsi que celles extra-scolaires, les salles communales n’étant plus mises à disposition.

Vous pouvez consulter notre page Facebook pour suivre l’évolution de la situation.

Covid19 – Cotisation du troisième trimestre

By | MPT de Saint Ismier
Chers adhérents
Le 21 avril, nous vous avons envoyé un mail vous demandant l’autorisation d’encaisser votre chèque de cotisation du troisième trimestre pour venir en aide à la MPT dont la situation financière est difficile compte tenu des évènements.
Nous tenons à remercier tous ceux qui ont répondu favorablement à cette demande, tout en comprenant parfaitement que d’autres n’ont pas actuellement la possibilité de le faire.
Suite à la suggestion d’une adhérente, nous nous sommes renseignés et pouvons vous annoncer que ce soutien peut être considéré comme un don à une association et à ce titre éligible à un crédit d’impôt de 66% de la somme, dans la limite de 20% du revenu imposable du foyer.
Peut-être que cette disposition va inciter d’autres adhérents à nous autoriser à encaisser leur chèque, alors qu’ils n’avaient jusqu’à présent pas répondu favorablement à notre demande.
Pour nous soutenir envoyer nous un mail à l’adresse « mpt.st-ismier@hotmail.fr » nous indiquant que vous faites don à la MPT de la cotisation du troisième trimestre pour la ou les activité (s) …….. Indiquer nous également le nom et prénom de la personne exerçant l’activité , votre numéro de carte d’adhérent et les informations nécessaire à l’édition du reçu fiscal comme expliqué ci-après.
La MPT doit établir, pour que vous puissiez bénéficier de cette mesure fiscale, une attestation reprenant un certain nombre de données, dont votre adresse complète, élément que nous ne collectons plus depuis plusieurs années, la communication de la MPT se faisant maintenant par mail.
Nous sommes mobilisés pour la prochaine rentrée, bien que ne sachant pas exactement dans quelles conditions elle pourra avoir lieu.
Vous allez recevoir dans le courant de l’été la plaquette de la MPT détaillant les différents ateliers (horaires, tarifs…) et nous vous donnerons les éléments pour les inscriptions.
Bon courage à tous et prenez soin de votre santé
Bertrand Courvoisier
Président MPT
Informations nécessaires à l’édition des reçus fiscaux
La MPT établira un reçu fiscal unique pour l’année 2020 par famille (n° carte MPT) qui cumulera les cotisations du troisième trimestre des différentes activités ayant fait l’objet d’un don.
Ce reçu sera établi au Nom et Prénom que vous nous indiquerez en suivant scrupuleusement le format indiqué afin d’en faciliter la saisie. Il vous parviendra par mail dans les semaines qui viennent.
Le format attendu est le suivant : Prénom/Nom/n° rue, avenue, etc/Code Postal/Commune
 
 

Chaque champ est séparé par le caractère « / ».

Vous nous indiquerez également la ou les activité(s) ayant fait l’objet d’un don.

Exemple :

Coordonnées du donateur:

Allbert/DUPONT/10 avenue du Grésivaudan/38330/Saint Ismier

activité(s) : qi qong/Encadrement/ jazz

Merci pour votre aide et votre compréhension.

visières solidaires – faire face au covid19

By | MPT de Biviers

L’atelier Bidulab  de la maison pour tous a intégré un groupe de 70 makers de l’agglomération Grenobloise, pour confectionner une quarantaine de visières solidaires par jour à destination de structures en besoin de protection (hôpitaux, pharmacies, infirmières, ehpad, gendarmerie, commerces de bouche…).
Ces visières sont fabriquées en combinant des matériaux facilement disponibles : une structure plastique obtenue en impression 3D, une visière en feuille de plastique (type protection de document) et des élastiques du commerce.
Une aide financière de la commune, du CCE Biviers et des dons libres de particuliers ont permis de multiplier la confection de ces visières.
Un grand merci aux bénévoles du Bidulab pour leur travail et aux personnes qui ont permis financièrement la réalisation de ces visières solidaires.

14 avril 2020

Agir Ensemble

By | MJC Sainte Agnès

Le film « Agir ensemble » (http://bit.ly/filmagirensembles) met en valeur des initiatives citoyennes qui ont vu le jour en Belledonne, de Theys à St Mury, en passant par les Adrets, Laval et Ste Agnès.

Il a été tourné et réalisé à l’occasion de la saison 4 des « Rendez-Vous de Belledonne » (« Quel avenir pour nos Territoires, Agir plutôt que subir »), dans le cadre des manifestations que l’UICG organise sur les balcons, avec la collaboration des associations partenaires et la bienveillance des communes d’accueil.

Il est porteur de belles valeurs, il montre que nous pouvons, à notre échelle, agir et décider de s’investir localement pour un monde meilleur, que cela ne se joue pas à l’autre bout de la planète mais bien ici !!

Il témoigne également qu’une initiative « surprenante » aujourd’hui,  peut être innovante demain, et qu’il y a aussi du plaisir, à créer, partager ….

Où l’on voit que les aspirations au « Vivre ensemble, autrement » deviennent réalité.

Avec :  Grésivaudan –  A.I.V.L. – La Campanaise – MJC Ste Agnès St Mury