Exposition Peinture adulte ado enfant de la MJC sur le thème  » Auprès de mon Arbre «

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 01/03/2023 - 07/04/2023
0 h 00 min

Auprès de mon Arbre,
Sur les traces de G. Klimt

Afin de faire découvrir la diversité de ses réalisations, les ateliers de peinture adulte, ado et enfant de la MJC de Lumbin présentent une partie de leur travail, jusqu’au 07 avril 2023.
Natasha Wescoat et Loretta Grayson sont deux artistes de renommée internationale qui se sont fortement inspirées de l’œuvre
de Klimt : l’arbre au centre de leur univers, l’utilisation de la feuille d’or, les couleurs chatoyantes et audacieuses ou encore les formes géométriques telles les spirales font partie de leur univers artistique. Cette exposition des œuvres des ateliers de peinture de la MJC propose différentes interprétations de leurs œuvres avec, avant tout la référence au style unique de Gustave Klimt, véritable génie de l’Art Nouveau.
Dans la diversité de cet accrochage, la place de l’arbre est centrale. Il est simplifié, l’aspect figuratif disparaît parfois pour laisser
la place aux formes géométriques. L’utilisation de la peinture dorée ou de la feuille d’or, les nombreuses spirales, les couleurs chaudes sont des références direct au style du peintre autrichien G. Klimt.
L’atelier de peinture enfant s’est directement inspiré du style Loretta Grayson avec des peintures à l’encre aux teintes froides à l’arrière-plan et chaudes pour le feuillage de l’arbre. Des motifs en spirale viennent remplir les arbres.
Nous vous souhaitons une très belle visite et remercions la Mairie de Lumbin pour la mise à disposition de ce lieu. Et comme disait Gustave Klimt : « Quand j’ai terminé un tableau, ce qui compte pour moi, ce n’est pas à combien de gens il plaît, mais à qui.»

Retrouverez tous les renseignements des cours sur le site de la MJC : http:// www.mjc-mpt-gresivaudan.fr/maison/mjc-de-lumbin et nos actualités sur les pages Facebook et Instagram

Catégorie : Exposition
Maison : MJC de Lumbin