Exposition de l’atelier de Peinture Adulte et Adolescent

Toute la journée

Emplacement
Marie de Lumbin

Les Fabuleux Animaux, à Plumes et à Poils !

La MJC présente les toiles des élèves des cours de peinture adultes et adolescents, dédiées aux « Fabuleux Animaux, à Plumes et à Poils » à la mairie de Lumbin.

Des grottes de Lascaux à la consécration de l’art animalier au XIXème siècle, la représentation des animaux a toujours tenu une place remarquable dans la peinture occidentale.

Que ce soit des animaux domestiques ou sauvages, l’espèce animale s’inscrit aujourd’hui au cœur de cette exposition.

Les peintures des artistes amateurs, pleines de tendresse et de poésie ont nécessité une observation patiente afin de restituer la justesse de la posture ou de la forme des sujets.
Le choix des couleurs audacieuses apportent à certaines toiles une dynamique alors que d’autres ont été traitées avec plus de douceur révélant l’âme
et la sensibilité de l’animal.

Abstraite ou représentative, chaque œuvre nous insuffle un peu plus d’humanité en nous rapprochant de la nature qui nous entoure.
Une exposition qui met en valeur les animaux et l’importance de les protéger !

Catégorie : Exposition
Maison : MJC de Lumbin