Découverte des régions italiennes : LA TOSCANE

Date/heure
Date(s) - 09/10/2019

Mairie LA TERRASSE (1er étage entrée Bibliothèque)

La Toscane est la première région que vous présentera Danièle GIROUD au cours de ce 4ème trimestre 2019 .

La Toscane est au centre de l’Italie. Sa capitale, Florence, abrite une partie de l’art et de l’architecture de la Renaissance la plus reconnaissable au monde, notamment le David de Michel-Ange, les œuvres de Botticelli exposées dans la galerie des Offices et la cathédrale Santa Maria del Fiore. Son paysage naturel varié comprend les cimes effilées des Apennins, les plages de l’île d’Elbe au bord de la mer Tyrrhénienne et les oliveraies et vignobles du Chianti.

Le 13 novembre et le 11 décembre 2019 deux autres régions seront présentées, le Piedmont et le Val d’Aoste.

Catégorie : Conférence/Débat
Public :
  • Adolescents
  • Adultes
Tarif :
  • Pour les 3 séances (9oct/13nov/11dec) :
    25€ / trimestre + adhésion MJC
Animateur : Danièle GIROUD
Téléphone : 0769030892
Remarques : En 2020, au cours des 2 autres trimestres, d'autres régions seront présentées et choisies en accord avec les participants si ce concept les séduit.