Une belle fête autour de belles activités sportives et artistiques

By 29 octobre 2019 MJC de Barraux

Comme chaque année, la MJC a clôturé sa saison en faisant la fête. C’était le 22 juin dernier à Fort Barraux.

Cette journée, placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur, fut l’occasion de rassembler l’ensemble des adhérents autour des multiples activités que propose l’association.

Durant toute la matinée, les artistes ont pu s’essayer au dessin et à la gravure, tandis que les sportifs se sont initiés au roller, à l’escalade, au stretching et au VTT. Cette année, les « GO » de la section, « Gentils Organisateurs » dans le jargon de la MJC, ont mis en place un parcours permettant de faire découvrir aux enfants la pratique ludique du VTT. Grâce à l’installation de différents ateliers pédagogiques tels que slaloms, planche à bascule, plans inclinés, entonnoirs, planche étroite…, les cyclistes qui s’y sont confrontés ont pu tester leur dextérité sur le vélo. Cela leur a aussi permis d’acquérir plus d’adresse qu’ils pourront mettre à profit lors des prochaines sorties plein air.

Les sections gym enfant, capoeira et danse ont animé l’après-midi grâce aux représentations qu’elles ont données et qui témoignent du travail accompli par chacun tout au long de l’année.