STAGE VIDEO ADOS 

partenariat MJC & Communauté de Communes du Grésivaudan

La 1ère édition du stage vidéo Ados a eu lieu du 21  au 25 octobre 2019. 11 jeunes des communes de La Combe de Lancey, St Nazaire, Crolles, Revel et Ste Agnès/St Mury ont participé à cette 1ère expérience.

Le stage, organisé par la MJC en partenariat avec la ComCom, était animé par Valentin Bouché (sté Twen Titou sans Tuerie) et Cyrielle Savella (Coordinatrice Jeunesse de la Communauté de Communes). Un peu de théorie pour commencer (outils, vocabulaire du cinéma), un peu de technique (caméra, prise de son), écriture du scénario, et voilà l’équipe partie en tournage en extérieur sur St Mury, et aussi chez Emilie (Monteymond Nature) qui nous a accueillis dans sa maison pour une séquence. Un grand merci à elle !

Nous vous inviterons « en avant-première » pour la projection de ce court-métrage, dès que Valentin nous donnera le « clap » de fin du montage.

La réussite de cette 1ère édition, l’enthousiasme des Ados, font que le trio Cyrielle (ComCom), Valentin (TTST) et Danièle  (MJC) sont prêts à poursuivre l’aventure commune pour une 2ème édition.

Mais avant cela, le trio travaille déjà pour organiser le stage théâtre Ados en avril prochain ; stage qui sera suivi d’une rencontre théâtrale avec les troupes de Laval et des Adrets en juin 2020.

pour toute info (stage vidéo, stage théâtre) contacter Danièle Roux
mjc-sagnes-smury@mjc-mpt-gresivaudan.fr ou 07.81.69.16.75